« Qu’est ce que tu veux Salma? », une question qui paraît simple, mais à laquelle on a du mal à répondre parfois. Il y a des moments ou on a du mal à savoir ce qu’on veut, ce qu’on ne veut pas. On veut tout et rien. On ne veut rien et on ne veut pas tout…Mais, malheureusement, on n’est pas seuls maîtres à bord.
Je ne veux pas me poser cette question. Je veux tout simplement continuer à avancer. Il faut croire qu’à certains moments il n’est pas si désagréable que ça d’avancer sans se poser de questions. Bien au contraire …
Après refelxion, j’ai peut être une réponse inavouée à cette question! Inavouée, parceque j’ignore l’autre réponse…
J’ai tjrs envié ceux qui savent ce qu’ils veulent!! Ceux qui ont tjrs les idées claires et qui avancent sans se poser trop de questions!!
Inavouée parce que tu ignores l’autre réponse ou inavouée parce que ce qui pourrait être une réalité t’effraie autant que ses éventuelles conséquences ?
En même temps, il nous arrive des moments où on avance dans plusieurs directions à la fois sans trop savoir où tout ça va nous mener, en se demandant si c’est finalement si intéressant que ça de savoir où, quand et comment on va arriver, comme lorsque le voyage reprend sa saveur si souvent délaissée au profit de la destination… Voyager en laissant les comètes où elles sont, en somme… Plus facile à dire qu’à faire sans un bon morceau de confiance en soi et/ou en l’avenir.
En y regardant, on se rend compte que notre vie est plus facilement constituée de modules finalement très complémentaires, quoique que parfois très éclectiques, plutôt que d’être monolithique. A chacun, ensuite, de répartir ses différentes activités entre le monde professionnel et les loisirs.
Belle photo, plutôt bien choisie 😉 ! Celle-ci, pourtant tout aussi réussie, nous aurait peut-être conduit vers une fausse piste….. Quoi que.. 🙂