« Halal » ou pas « hallal »…

La France ne tourne vraiment pas rond…

Halal ou pas hallal, la politique s’en mêle… Depuis quand les politiques ont leur mot à dire dans le choix de développement économique d’une entreprise. Je trouve ça incroyable… Un député offusqué par la décision du Quick de vendre uniquement des produits halal. C’est bizarre… Il me semble que la majorité des Kebabs vendent uniquement de la viande halal, ça n’empêche pas les non musulmans de déguster un bon kebab!

Et si le halal était plus rentable dans certaines villes? Pourquoi se limiter et ne pas accroître la profitabilité d’un marché via une niche en pleine expansion…

Ça me fait presque rire (jaune…) de voir ces polémiques surgir juste avant une période électorale. A croire que ce fameux député gagnerait davantage de soutien en s’opposant à la communauté musulmane via ce faux débat et cette soit-disant « discrimination ».


Manger un sandwich hallal ou pas, c’est pareil. Un français non musulman s’en fout également! ça reste de la viande!

Ce serait, totalement con, économiquement parlant, pour des grandes sociétés tels que le quick et le Mac do de ne pas explorer cette niche oh combien prometteuse… Les libertés individuelles ne sont en aucun cas bafouées par ce fait… Bien au contraire. Si la définition de la liberté c’est d’avoir le choix, on ne peut pas mieux faire… Les français musulmans ont enfin ce choix là…

Il faut accepter les règles du jeu. La politique n’a pas à s’imiter dans les choix économiques. Il faut arrêter de voir le mal partout.

La discrimination a d’autres définitions. Autres que celle de vendre des sandwichs halal. Intéressons-nous et concentrons notre énergie et l’argent public (mes impôts et vos impôts hein!!) pour des débats et procès qui ont une vraie raison d’être!…

C’est vraiment de la discrimination de la part de certains politiques de toujours créer la polémique dés qu’un fait qui se rattache à la communauté musulmane se produit.

Je vais finir un jour par me constituer partie civile moi…

Et puis, à quand des restaurants asiatiques qui cuisinent avec de la viande halal?

4 commentaires

  1. Entièrement d’accord avec toi.
    Un kebab est toujours hallal, ça m’a jamais dérangé! Un quick ou Mc Do hallal, Kasher ou ce que tu veux, ça reste un gros burger qui fait grossir!
    J’ai vu cette « polémique » sur la Zapping de canal+ et vu d’ici au Méxique ça m’a fait bien rire (jaune aussi)
    Encore une démonstration du peu de vision a long terme des politiques… Les prochaines élections sont et seront bien toujours leur seul horizon…

  2. Author

    @Nicolas, Je que je trouve encore plus fou, c’est que les médias accordent autant de crédit à ce débat via des émissions télé et des reportages télé. Il y a tellement rien à dire!
    T’as de la chance d’être bien loin de tout ça 🙂

  3. Mouai en même temps a chaque société ses problèmes… La Mexicaine n’y échape pas hélas! Il y auraient aussi beaucoup a dire sur la vie ici aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *