Mes envies d’ailleurs

Mes envies d’ailleurs

Ce que je deviens chiante avec le temps – Pour mon plus grand bonheur -. Avec le temps, je suis devenue presque prévisible. Je suis plus réfléchie, plus responsable. Je suis une maman de deux magnifiques jumelles nées il y a un peu plus d’un an.

J’ai cette sensation de devenir plus aboutie, plus entière, plus complète. J’ai enfin cette vision d’ensemble qui bouleverse mes envies, qui les structurent et les nettoient petit à petit de cet égoïsme qu’elles pouvaient contenir. Mes envies se transforment pour coller à leurs besoins, à leur bien-être. Mes envies évoluent pour correspondre à cette éducation et ces valeurs qu’on souhaite tant leur transmettre.

Mes envies d’ailleurs ont changé. Elles ont évolué. Elles ont progressé. L’envie d’explorer le monde est plus forte. L’envie de la partager avec l’amour de ma vie l’est encore plus. L’envie de l’enseigner et la transmettre à mes filles est indescriptible. L’envie de leur donner le monde; l’envie de les ouvrir aux autres; l’envie de les baigner dans cet univers; l’envie de leur apprendre cette humilité qu’on peut acquérir face à la magie de cette oeuvre sublime de dieu – le monde – .

Désormais, mes envies d’ailleurs se préparent, s’anticipent et se partagent.

Une chose est sure, nos envies ne prendront jamais le dessus sur le bonheur de nos enfants mais seront toujours là pour le consolider et le nourrir encore plus. Elles sont à la fois notre moteur et notre modérateur. Elles nous ont emmené ailleurs. Un ailleurs que j’aurais jamais pu ou rêvé atteindre sans elles…

Leen et Norah – Mon plus beau voyage avec l’amour de ma vie Xuan.

Je vous aime.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *