A propos

Prénom : Salma
Résidence : Lyon, France

Un ami m’a écrit un jour :
« … Tu dois être sans doute une fois de plus à bloc,
Toujours au taquet défiant la paresse et l’ennui… »

Mon blog n’est certainement pas un blog engagé. Je l’assume. Je ne tiens pas à rebondir sur l’actualité ou la politique, à créer la polimique ou encore à forcément parler de sujets utiles. Il y a tellement de blog qui le font (plus ou moins) bien. Je veux partager quelques moments, matérialiser mes ressentis, aborder les sujets qui me touchent, m’ouvrir sérieusement sans se prendre au sérieux, avec un brin de légèreté…

Pas de commentaire

  1. Bonjour,
    je viens de découvrir votre blog et je vois que tu parles de l’actualité lyonnaise.
    Je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais j’ai un ami qui organise un festival qui commence aujourd’hui à Lyon. Ca s’appelle Hors Ecran et le principe est de proposer une programmation originale de films peu distribués. Par exemple, il y aura une rediff de Fight Club ou encore la diffusion de « I Feel Good », un film vraiment drôle où l’on voit une chorale de petits vieux chanter du rock.
    Surtout, le vendredi 1O, il y a une projection en avant-première de « In Prison my Whole Life ». C’est un docu sur un détenu américain condamné à mort il y a 25 ans et qui attend encore son exécution. Colin Firth (celui qui joue Mark Darcy dans Bridget Jones) sera là pour présenter le film.
    Voilà l’adresse de leur site: https://www.hors-ecran.com/
    Bon cinéma,

    Herveline

  2. Merci pour ces moments partages! C’est un vrai plaisir de te lire d’ici! Ingat !

  3. J’aime bien ton blog, sympa le design.

    Geek from Maroc l

  4. Chère Salma,

    Je m’appelle Hisham. Je m’excuse d’abord d’avoir envahi ton espace de commentaires pour un message qui est surtout personnel. Mais l’absence d’email m’oblige à te le communiquer par cette voie, quitte à ce que tu le supprime par la suite.

    Je suis blogueur marocain de Casablanca (https://almiraatblog.wordpress.com/), actuellement vivant en France. Je me permets donc de t’envoyer ce message pour t’inviter à participer à une campagne, Kolena Laila (https://kolenalaila.com/), qui a pour but d’inciter la blogosphere dans notre région arabe à aborder, le temps d’une semaine en novembre prochain, le sujet de la femme dans nos sociétés.

    Pour participer il suffit, du 1er au 8 novembre prochains, de publier sur ton blog un billet traitant de la question de la femme dans la region arabe et contenant un lien vers le site de l’initiative (https://kolenalaila.com/).

    Notre initiative est totalement bénévole et indépendante.

    Laila est bien entendu l’héroïne du roman « الباب المفتوح » (la porte ouverte) de Latifa Az’zayate. Ce nom et cette référence choisis par Lasto Adri (https://www.lastoadri.com/), blogeuse égyptienne à l’origine de l’initiative, se veut un symbole pour chaque femme qui essaie de se construire une personnalité indépendante.

    Si tu désires soumettre des critiques, des suggestions ou des questions, ou si tu veux que je te transmette le logo de Kolena Laila, envois-moi un e-mail sur Hisham@kolenalaila.com.

    Post Scriptum:

    A propos de Kolena Laila:

    L’idée de Kolena Laila est née dans l’esprit de Lasto Adri en 2006 qui l’avait aussitôt proposée à d’autres blogueuses égyptiennes des plus influentes dont Bint Massria, Shaima’, Arabesque, Epitaph. L’idée a très vite fait tache d’huile et a connu un succès retentissant dans la blogosphere egyptienne qui a participé massivement à la première journée en septembre 2006, puis la deuxième en septembre 2007 et enfin la dernière en octobre 2008. Depuis le premier jour, les médias se sont intéressés à l’initiative. Un intérêt allant grandissant au fil des années. La presse locale et internationale a publié de nombreux articles à propos de l’initiative notamment sur Al Masry Al Youm (Egypte), A’doustour (Egypte), A’saffir (Liban), Global Voices Online, Politiken (Danemark). Des médias ont réalisé des reportages à ce propos comme Al Arabiya, la BBC (UK), Aljazeera (Qatar). L’initiative de Kolena Laila a été invitée à de nombreuses conferences internationales notamment en Allemagne et en Afrique de sud. Par ailleurs le site de Kolena Laila a été nominé pour le prix du meilleur site internet offert par la Dutch Welle: BOBs 2008. Actuellement, deux etudes sont en cours pour analyser l’impact de Kolena Laila, la première à l’université d’Oxford et la deuxième à l’université americaine du Caire.

    -Hisham
    hisham@kolenalaila.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *