« Toutes les couleurs »

« Toutes les couleurs »

Lyon s’illumine l’espace d’un week end, et voilà que tous les restaurants sont archi-pleins… Impossible de réserver un restaurant pour 5 personnes le samedi soir. Après quelque quinzaine de coups de fil, Enfin une table de disponible pour le 2ème service dans un restaurant Bio : « Toutes les couleurs » : … Un grand moment d’hésitation, et puis la décision est prise. Pourquoi pas! Une nouvelle expérience culinaire à vivre!

Même si nous étions réticents au départ, le verdict est unanime. Le choix nous avait été imposé mais ce fut tout de même un très bon choix… beaucoup de saveurs et des mélanges surprenants. Un retour à la nature! La mise en place des plats est réalisée dans une cuisine installée au milieu du restaurant. L’accueil est chaleureux, le personnel au petit soin et le service de qualité. La carte change très régulièrement m’a-t-on dit!

L’expérience était très curieuse. A refaire? je ne sais pas, j’aime bien manger mon petit bout de viande ou de volaille quand même! Et puis je préfère les desserts avec du sucre ajouté! Mais l’expérience est certainement à faire.

dsc08749.jpg

3 commentaires

  1. Tiens ça m’étonne pas que tu préfères la viande et les desserts au vrai sucre.

    Ca ressemble à un resto qui cale pas en tous cas …

  2. La gastronomie « nouvelle cuisine » est comme s’offrir du matériel hifi / home-cinéma de chez Bang & Olufsen : on paye pour du design, du concept, pas pour de la performance brute..

    Ce genre de restaurants nous offrent un cadre, un style, un raffinement, une présentation des plats, mais du coup la quantité dans les assiettes est quelque peu en retrait.. D’ailleurs, je doute qu’il n’y ait pas une pizzéria toute proche, histoire de récupérer quelques clients non rassasiés 😀 …. Une fois, en sortant d’un restau chinois, j’ai bien failli entrer dans la pizza d’en face, j’avais comme qui dirait l’estomac moyennement rempli, le genre verre à moitié vide.. Mais je n’étais pas seul ce soir là et je me suis forcé à penser que mon « verre » était plutôt à moitié plein … le temps de rentrer chez moi me faire un p’tit dessert..

    Pourtant, je sais qu’une bonne assiette ne serait-ce que de crudités peut facilement nous rassasier, même sans pièce de viande ou de volaille avec ! A condition que cette assiette soit bien garnie..

  3. En même temps, ces restaurants nous transportent au spectacle, un spectacle pour les sens, tout autour de nous, du décor jusqu’aux assiettes, en passant par tous les acteurs présents, un spectacle dans lequel nous plongeons… Une expérience à vivre, même s’il vaut parfois mieux prévoir le budget..

    Mais nos estomacs n’ont pas forcément les mêmes notions des plaisirs que nos cerveaux 😉 …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *