Lettre au père Noel

Lettre au père Noel

Père Noël, on m’avait dit que si je n’avais plus de cadeaux tous les ans à la fin de l’année c’est parce que tu n’existes pas (et accessoirement parce que je ne rentre pas chez moi en décembre). Pourtant, chaque année à cette même période, j’aperçois mon entourage s’activer et s’impatienter de l’arrivée imminente de ta fête. Ils achètent des cadeaux et les offrent en ton nom.
Si tout le monde fait ça, même les grands, au point de faire croire à leurs enfants que tu leur a apporté les cadeaux qu’ils ont acheté, c’est que tu dois bien exister d’une certaine manière. Je me permets, donc, de te faire parvenir une demande. Depuis trois ans déjà, je fais exactement le même voeux en soufflant mes bougies d’anniversaire mais en vain… C’est que ça ne doit pas marcher si bien que ça! Cette année je m’adresse, donc, à toi. Je pense avoir été assez sage cette année (ni peu, ni trop sage!) pour mériter le cadeau que j’attends tant depuis tout ce temps.
Si tu pouvais me le déposer sous la cheminée ou encore me le faire parvenir par quelqu’un d’autre, je te serais extrêmement reconnaissante!
Je compte sur toi!

6 commentaires

  1. On a déjà dit que toi et moi, ça le ferais pas… 🙂

  2. LOL!
    Certes, mais tu pourrais au moins me présenter quelqu’un Pocky!

  3. Avant de fermer les yeux pour la nuit, concentre-toi, ouvre ta porte, permet à tes rêves de s’exprimer et de bonnes surprises t’accueilleront au réveil… Nul doute que parmi elles il y aura ce que tu demandes, ou peut-être mieux !

    Bon après, si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer le kit David Copperfield, le grimoire d’Harry Potter ou encore la baguette magique et le chapeau de Garcimore 😀 …… Je plaisante 😉 , je doute que tu aies besoin de descendre si bas, là où la poésie n’est pas..

  4. Je présente pas si on me présente pas :p

  5. Tu peux faire une entorse à ce principe pocky… Et puis t’as pas besoin que je te présente toi! t’es en Belgique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *