Gad El Maleh : Papa est en haut à l’Olympia

Gad El Maleh : Papa est en haut à l’Olympia

dsc08768.jpg

Après Gad aux nuits de fourvière au mois de Juillet, j’ai été ce week end voir Gad à l’Olympia. J’ai passé un bon moment. Finalement, je connaissais déja le 3/4 du spectacle… Toujours aussi drôle. La recette Gad : Le mélange de deux cultures, du chant, de la danse, des vannes courtes mais efficaces, de l’improvisation… Tout y est.Un très bon moment.
J’ai été tout de même un peu déçue. Ses précédents spectacles me font encore poeler de rire. A la redécouverte de ce spectacle, j’ai beaucoup moins rigolé… Les sketchs comportent beaucoup de raccourcis. Le spectacle manque à mon sens de personnages clés. Il y a eu Mme Sarfati au premier, Baba Yahia et Sebastien au 2ème et le blond et l’australopithèque au 3ème… et le 4ème?
Par ailleurs, je regrette que ce spectacle à l’Olympia ait été plus court que celui auquel j’ai assisté aux nuits de fourvières. Le tatôtement de l’écriture, la spontanéité des vannes, l’interactivité avec le public et son naturel que j’avais ressentis au Thêatre Gallo-romains m’ont manqués…
Je reste toujours une fan de Gad! Le spectacle vaut largement le déplacement. Je vous conseille vivement d’y aller (s’il reste encore des places!).

7 commentaires

  1. Hello!
    J’adooore l’humour de Gad. J’ai une amie marocaine qui l’imite à merveille!! ^^)
    Mais faudrait que j’aille voir un de ses spectacles quand même (jamais eu l’occasion).
    Bizzz

  2. C’est un peu tous les marocains qui connaissent les sketchs de Gad par coeur 🙂
    Tu peux déja commencer par les dvd du 2ème et 3ème spectacle. Les deux incontournables!

  3. Et sur ce, si je peux me permettre, je te souhaite une très bonne année 2008, meilleure que la précédente et moins bonne que la prochaine, si c’est possible 😉 .. Mais, déjà, ton programme s’annonce sympa : apprendre à jouer du 400D avec les probables voyages qui serviront (accessoirement) de terrain d’exercice ^^ !

  4. j’étais vraiment déçu par ce spectacle contrairement aux précédents mais j’ai pas retrouvé gad que je connaissais
    aucun personnage, des vannes pas vraiment amusante quoi que il a réussi a soustraire qlq grimaces de ma part mais sans plus; Franchement Gad si tu lis ce message, tu peux faire mieux, tu nous as habitué a bcp plus que ca et mnt le peu ne nous suffit pas.

  5. c’est vraiment décevant ce dernier spectacle,je m’attendais pas à ce genre, vraiment nulle,nulle

  6. J’ai bien aimé le dernier spectacle de gad, j le trouve excellent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *