Madrid…

Vais-je enfin commencer à prendre de belles photos?

madrid-042.jpg

3 commentaires

  1. ah bha oui, peu de luminosité donc temps d’exposition plus long donc trepied.

    Welcome 🙂

  2. Pas mal pour un début, ce contre-jour, presque en jeu d’ombres chinoises.. Un poil sous-exposé pour le ciel, mais juste assez pour ne pas trop « déboucher » la statue.

    Sinon tu m’étonnes qu’elle est nette cette photo 😉 ! Tu avais quand même un peu de lumière à ce moment-là, avec en plus un temps de pause extra-court (1/3200s.), un diaphragme partiellement fermé (F4.5), mais une sensibilité bien trop forte pour la situation (1600 ISO). D’où le côté légèrement « bruité » de l’image, des pixels avec des teintes globalement parasitées. Plus la sensibilité est élevée, plus le bruit risque d’être présent. Ici, tu aurais pu travailler en 400 ISO max pour un résultat certainement encore meilleur. Le risque de bougé arrive quand le temps d’exposition (vitesse) descend au-dessous du 1/60s. Ici, tu avais de la marge. D’ailleurs, ne serait-ce que par curiosité, tu as essayé de varier les sensibilités et les vitesses pour un même sujet et des mêmes conditions de lumière ?

    Toujours est-il qu’il n’y avait pas de quoi avoir un bougé, donc 😉 ….

    Pour celles et ceux qui ne savent pas forcément, les infos sont stockées dans ta photo, dans un groupe de « marqueurs » (tags) normalisé nommé EXIF, que tu as probablement dû déjà voir passer à l’usage. Au passage, pense peut-être à inscrire ton nom (ou un pseudo) dans le firmware (microprogrammation) de ton appareil. Ca se fait depuis l’application Canon que tu as probablement installée sur ton ordi et qui sert à faire le transfert des images de l’appareil vers l’ordi (c’est la suite ZoomBrowser que tu as ?)..

    Je complète plus longuement sur ton MyBlogLog, trop long pour être posté dans tes commentaires (même s’il n’y a rien de perso, je rassure tout le monde 😆 ).

    Mais pour répondre à ta question, c’est « oui, assurément » 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *