Et la neige ne fut (toujours) pas…

Et la neige ne fut (toujours) pas…

Le mois de décembre n’est plus et toujours pas de neige à Lyon… J’ai hâte de voir et revoir cette belle ville recouverte de sa nappe blanche!

Le temps n’arrête plus de nous faire des caprices. Les saisons telles que nous connaissions n’existeraient-elles plus? J’ai envie d’un été bien chaud pour me découvrir et me baigner, d’un hiver blanc et froid pour me couvrir et me faire réchauffer, d’un printemps doux et parfumé aux odeurs des belles fleurs qui s’épanouissent et d’un automne jaune et rouge aux couleurs des feuilles qui déshabillent et carressent les arbes…
Serait-ce trop demander?
En attendant, un petit souvenir : Place des Terreaux, Lyon, Janvier 2006. J’aime bien cette photo, elle me rappelle mon grand sourire et mon regard d’enfant à la (Re)découverte des premiers flocons d’hiver à l’instant ou je l’avais prise… Toujours magique!
Oui…

pict4687.jpg

2 commentaires

  1. Ahhh, les longues soirées d’hiver à côté d’un bon feu de cheminée, sur un bon gros tapis douillet, avec celle qu’on aime (je parle pour moi, les autres adapteront)….. Des purs moments de bonheur ! Surtout si on sait les faire durer 😉 …. Et moi aussi je fais partie de celles et ceux que, naïvement, les premiers flocons ravissent, comme un enfant devant un beau cadeau !

    Mais c’est vrai que, de plus en plus au moins en France, on se dirige vers une année aux saisons binaires : un été chaud et sec, un hiver un peu frais mais pluvieux ! Comme aux tropiques.. Je ne sais pas si on doit s’en réjouir..

  2. M’est avis que c’est raté pour la neige cette année, quoique peut-être au mois de juin on aura des chances d’en voir. Qui sait, avec tout ce dérèglement … ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *