Changement…

Changement…

Mon rapport au changement est très bizarre. Le changement me fascine et me bloque à la fois. J’aime le mouvement à condition qu’il ne me bouleverse pas… J’aime le changement à condition qu’il ne soit pas brutal. Je viens d’acheter un appartement dans lequel j’emménage samedi. Au lieu d’éprouver la joie d’emménager dans un appartement qui m’appartient, je suis plutôt déjà nostalgique de mon actuel appartement et soucieuse de ma nouvelle vie. J’ai l’impression de basculer mes repères. Mon achat était un choix de raison et le résultat d’un coup de cœur. Au delà d’une décision d’achat, c’est une décision de vie… J’achète en France et pas au Maroc, j’achète à Lyon et pas à Rabat, ni à Paris., ni à Buenos Aires.. Quoique je dise, Je m’installe à Lyon! Je m’en rends compte à peine maintenant… Waouw. Une explication à toutes mes insomnies?, à mes rêves ou jamais ma famille n’a autant été présente?, ou encore une explication au fait que je n’aie toujours pas commencé à faire mes cartons?…

Finalement le changement me fait peur surtout quand il me touche au plus profond. Perturbant de me rendre compte que je change dans mes rapports aux autres. Je commence à m’étonner de mes réactions et actions, à me livrer aux autres d’une façon déconcertante mais loin d’être désagréable.

On ne peut échapper au changement. Tout le monde change, notre vie change. Mais, il faut toujours du temps pour l’accepter. Certains plus que d’autres. Je vais certainement finir par accepter ma vie dans mon nouvel appartement et peut être même plus vite que je ne le pense. En attendant, il faudrait que je commence sérieusement à faire mes cartons!!

Un commentaire

  1. J’ai mis du temps à me rendre compte quand je suis arrivé à Lyon que ma famille serait beaucoup moins présente, étant de l’autre côté de la france.

    Mais bon, je me suis fait tellement d’amis ici que je ne regrette rien.

    Je pense que le changement, s’il est volontaire, n’entraîne que des bonnes choses. Du moins je reste persuadé qu’il faut voir les choses comme ça pour ne jamais rien regretter.

    Et il est où ce nouvel appartement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *