Résolutions…

Je ne vais pas attendre le 31 décembre pour prendre de bonnes résolutions, c’est le meilleur moment pour le faire. Il faut que j’avance et que je laisse le passé derrière moi. Ce n’est pas moi de me laisser faner  ainsi, même si ce n’est pas évident.

1/ Reprendre le sport. Hors de question de laisser passer une semaine sans activité physique. Je veux me sentir vivante, suer, retrouver ma forme d’antan et prendre des plaisirs simples.
2/ Retrouver mes projets et mes voyages lointains… Des week ends déjà (En organisation) et surtout les pays qui m’ont toujours fait rêver.
3/ Retrouver ma vie sociale et ma joie de vivre : Un peu de salsa, mais pas uniquement, mes soirées parisiennes, mon marché du dimanche matin…
4/ Renouer contact avec les amis que j’ai délaissé, que j’ai perdu de vue et qui sont pourtant très chers à mon cœur. Et surtout, renouer contact avec mon très cher BDC!!! BDC un jour, BDC toujours…
5/ Continuer à être présente pour ma famille quand ils ont besoin de moi et même quand ils n’ont pas besoin de moi… Et surtout les laisser être présents pour moi quand j’ai besoin d’eux…
6/ Apprendre à prendre de belles photos. Ce que je ne sais pas encore faire…
7/Ne plus se laisser aller, ne plus se donner sans recevoir. On apprend de ses erreurs… C’est la vie 🙂
8/ Et bon dieu! Arrêter de chercher des heures mes lunettes alors qu’elles sont sur mon visage ou mes clefs alors qu’elles sont sur la table…

En somme, profiter pleinement de la vie, retrouver une vie saine et équilibrée (Si, si, ce n’est pas contradictoire!). Et surtout vivre pour moi, m’occuper de moi. C’est bien d’être gentille, c’est mieux de ne pas être malheureuse et d’être heureuse. Je sens que je vais être beaucoup plus dure à l’avenir.

Du côté professionnel, bien que je me pose plein de questions, je ne pense pas que l’année 2009 sera celle du changement. Quoiqu’on sait jamais… En tout cas, pour le moment, je me satisfais de ce que j’ai. La question se posera avec insistance dans six mois.

La grande nouvelle de cette fin 2008 qui n’a pas été que du négatif comme le suggère mes derniers billets, est mon acquisition d’un appartement au centre Lyon. Oui j’habite chez moi maintenant. Un vrai chez moi. Je n’envoie plus de chèque à la fin de chaque mois à un propriétaire mais c’est ma banque qui prélève automatiquement une échéance de prêt immobilier… Déjà deux échéances ont été débitées! ça fait bizarre!

Gros bisous à tous!

11 commentaires

  1. Continues c’est super…..

  2. Ça, c’est ce que j’appelle de l’élan ! Une vraie envie de retour sous soleil de la vie.. Tu as bien raison : il y fait beau ! En plus, c’est très agréable de « reprendre les commandes »….

    Grosse bise à toi aussi 😉 !

  3. Courage pour la réalisation de tes « résolution »! ça demande déjà beaucoup d’élan juste pour les reconnaitre! je traine moi à prendre des résolutions pour 2009!:! je ne sais par où commencer!
    félicitaion pour l’appartement!
    trés joli blog

  4. J’ai trouvé bcp de plaisir à lire quelques billets de ton blog. Ce n’est que maintenant que je le découvre, honte à moi !!! Merci à notre blogma aggregator 😉

    Sinon, bon courage pour tes résolutions ! J’espère que l’année 2009 sera meilleure pour nous tous !

  5. @Fehima, Simo et Johan, Merci, ce n’est pas encore ça mais ça viendra. C’est un premier pas.

    @asmae et missarchi, bienvenue à vous deux! Merci!

  6. Salut Salmita, cava? j’ai trouve bien interessant ta maniere de raconter ta vie sur ton blog… je fais presque la meme chose sur mon blog meme si depuis que je suis en france j’y ecris plus.je viens du bresil, g remarque tu aimais bien ce pays…. lol
    Tu vis ou sur lyon?

  7. @Alesson, ça va mieux :-).
    Effectivement, j’aime beaucoup le brésil, il faudrait que j’y aille depuis le temps que j’en parle, c’est peut être pour bientôt…
    J’habite dans le 1er à Lyon.
    A bientôt peut être!

  8. A signaler tout de même:

    Pour la résolution N°1, il va falloir sortir les basquettes roses… 🙂

    Pour la résolution N°6, ce sera sans moi ! 😉

  9. T’es mauvaise langue Doudou! J’ai de belles photos de toi avec et sans grimaces 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *