« A vous… »

Il y a quelques mois je voulais lancer une nouvelle rubrique dédiée aux personnes de mon entourage. Aux personnes qui sont là, présents pour moi à chaque moment de ma vie. Des personnes que j’aime et surtout des personnes qui m’aiment. Des personnes qui m’ont apportées un soutien, un amour et une amitié inconditionnels. Tantôt discrets, tantôt envihassant mais toujours là quand j’ai besoin d’eux. Aujourd’hui plus que jamais cette envie prend tout son sens. J’ai commencé déjà à écrire quelques billets mais rien n’est publié (je mets toujours du temps à publier certains billets, certainement de la paresse…).

Je n’arrive pas toujours à dire les choses (Sauf en cas d’inhalation de certains liquides…). Je préfére les écrire. J’arrive, ainsi, à mieux exprimer ce que je pense, ce que je ressens et à contenir et canalyser mes émotions. L’écriture, une sorte de thérapie pour moi qui m’aide à matérialiser mon vécu et à m’exprimer sans retenue. Tantôt euphorique et passionnée, tantôt malheureuse et mélancolique ou encore rêveuse et nostalgique. Un vrai cri du coeur. On ne se connaît jamais assez. Cette période de ma vie en témoigne. J’apprends à connaître d’autres facettes de moi même dont je ne soupçonnais même pas l’existence. L’écriture m’apprend à mieux me connaître et à mieux me redécouvrir… (Je commence à tenir des propos philisophique, ça craint!).

En tout cas j’aimerais vous rendre hommage, vous qui êtes très chers à mon coeur et qui êtes toujours là pour moi.

Un commentaire

  1. Avec le billet suivant, il fait la paire : à celui-ci l’intérieur, à l’autre l’extérieur. Parler « philo » ne craint pas du tout, en fait, c’est juste une facette de la vie. Intime, certes, mais tout aussi belle que celle que nous préférons tous montrer aux autres, celle que tu exprimes dans ton billet suivant… Le temps apparemment pour ton jardin secret de retourner au calme de ses salons privés et pour toi de sortir prendre l’air…

    Cool, quoi 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *