"Yes, I can"…

Mon métier m’amène souvent loin de chez moi. A force de fréquenter les hôtels, un auditeur digne de ce nom devient très rapidement très critique et très exigeant, il faut dire aussi que certains hôtels nous laissent difficilement le choix. On serait des clients mystères parfaits pour certains hôtels. Ils pourraient presque bénéficier d’un audit gratuit…

Les quelques semaines qui viennent de s’écouler, j’ai passé un certains nombres de nuitées dans des hôtels parisiens et de région parisienne. Des hôtels qui sont censés être tous des 3 ou 4 étoiles. La notion de service semble être complètement dépassée dans certains de ses hôtels qui ont pourtant pour leit motive : « Yes, I can », ou pas…<

Donc, il faut savoir que dans un hôtel 4 étoiles :

– On pourrait vous réveiller à 1h30 du matin pour vous faire signer votre note du restaurant, alors que vous êtes encore là pour 4 jours…

– Vous faire livrer votre pressing à 23h30 alors que vous vous apprêtiez à dormir et que vous étiez censé le retrouver dans votre chambre à 18h

– On pourrait vous interdire de manger le hamburger commandé au bar de l’hôtel au restaurant avec vos quatre autres collègues qui dinent…

– On pourrait vous livrer votre room service après 2 heures d’attente et oublier la moitié de la commande… Bein oui, faut bien tuer la vache!

– On pourrait vous offrir une glace… pour 3 personnes… Faut savoir partager ou être galant…

– On pourrait vous reprocher d’être compliqué parce que vous avez commandé un plat et/ou un apéritif différent de celui commandé par vos amis!

– On pourrait ne pas débarrasser le pot de yaourt que vous avez entamé il y a trois jours de votre chambre sous prétexte que vous auriez peut être envie de le finir…

– Moi : « Un jus s’il vous plaît « ,

Serveur : « Un jus de pomme ou un jus de fruit? »

Moi (étonnée) : ‘Un jus de fruit » (sur le ton de l’humour)

Le serveur part chercher mon jus de fruit, il le cherche toujours en ce moment… Il doit être entrain d’hésiter sur lequel des jus de fruit m’apporter!

Enfin, c’est juste un petit aperçu, j’essaie de tuer le temps dans la salle d’attente de l’aéroport. Je m’envole dans 2 heures à Vienne (Autriche).

2 commentaires

  1. Toi t’es borderline un peu non ?
    T’as besoin de quelques sessions de salsa pour évacuer non ^^
    En tous cas bon courage à toi.

  2. C’est sûr qu’un jus de pommes n’est pas un jus de fruit.. Une pomme, c’est comme la tomate, c’est un légume, tu ne savais pas ^^ ? C’est marrant aussi qu’un simple hamburger transféré d’une salle à l’autre pose autant de problème : une assiette sur la table de destination, « trois » couverts, un verre, une serviette font très vite l’affaire et on n’en cause plus.. Pour le room-service, tu te rends pas compte, c’est long à tuer une vache, en plus ça en met partout, y’a les morceaux qui se débinent, toussa quoi, super dur 😆 !

    C’est aussi ça, l’amabilité et l’hospitalité à la française ! Ce « j’menfoutisme » latent qui ne donne pas le moins du monde l’envie d’être aimable, que nous soyons nous-mêmes de la « haute » ou pas.. Après, certains se plaignent qu’ils se font mépriser par la plupart des clients de ces hôtels.. Heureusement, ce n’est pas une généralité.

    Par contre, pour le yaourt entamé, c’est compréhensible, l’hôtel pourrait se faire rabrouer par la personne à qui on a « dérobé son dessert tout juste commencé »…

    Bon séjour à Vienne, tu nous diras si tu y auras été mieux reçue 😉 ! Au passage, tu n’as pas l’envie d’aller faire un tour juste à côté au Liechtenstein ? Ils ont peut-être besoin de quelques audits, ces temps-ci par là-bas, non ? (je plaisante)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *