Semaine…

La semaine s’annonçait prenante, chargée mais non sans intérêt et ce fut le cas… Un train tôt le lundi à 6h30 du matin, des allers-retours Paris-Rungis les trois premiers jours, des journées pleines pimentées grâce à l’homme au masque…

Les soirées n’avaient rien à envier aux journées… Au programme : cinéma avec promesses de l’ombre (un bon film que je vous conseille vivement de regarder), restaurants et de longues nuits! Ce qui rend les journées de plus en plus difficiles.

Après Paris, c’est parti pour Tours… Un Paris Tours en voiture, un accueil plus que chaleureux par le client, des déjeuners copieux, un dîner au gros chien, une photo souvenir à l’entrée du sex-shop téléphonique…et pour finir, un Tours-Lyon en voiture (Maudite soit la SNCF!) Les 70 premiers kilomètres, un circuit touristique à la découverte des châteaux de la Loire imposée par la charmante dame du GPS… A croire que l’Autoroute n’était pas intégrée à sa carte… Elle était tout aussi paumée que nous! On a finit par prendre les devants! 6 heures de route partagées entre mon collègue et moi entrecoupées par un dîner en tête à tête dans une charmante cafétéria complètement infecte au bord de l’autoroute!

Arrivée à Lyon : 23h15… Plus le courage de sortir pour assister à un pot de départ! Juste assez d’énergie pour passer une heure au téléphone avec mon petit coeur.

Cette semaine a été longue mais elle a le mérite de m’avoir apportée beaucoup de réponses… Des réponses qu’il va falloir un jour que je mette en application! Un peu de courage ne serait pas de refus pour le faire…

Nb : Dommage, je ne retrouve pas mon câble pour illustrer la photo du sex-shop…

2 commentaires

  1. Tiens, Rungis…… Cette nuit, j’ai retouché un texte relatant quelques souvenirs plutôt anciens parmi mes plus intimes et il était justement question de Rungis, du moins du seul truc intéressant la nuit là bas 😉 .. Le gros truc qui ne domina pas seulement l’autoroute, mais aussi ses concurrents du coin

    Ahhh, les dames des GPS….. Je ne suis pas pressé d’en avoir une dans ma voiture.. Pour le moment, je préfère encore une bonne carte.. A part ça, Tours sera définitivement désenclavé « est-ouest » au printemps prochain, le dernier tronçon de l’A85 étant actuellement en cours de finition (il était temps !!). D’ailleurs, mi-Octobre sur ce tronçon et une semaine après la journée « piétions / vélos », le chef de chantier a organisé une journée spéciale réservée aux voitures de (très) grosses cylindrées, sur une distance de 7 km, encadrée par les forces de l’ordre et supervisée par le directeur des courses adjoint au Mans.. Ca donne ceci : 363 km/h pour une Ferrari Enzo (entre autres) avec caméra embarquée >> https://news.caradisiac.com/Une-Ferrari-Enzo-a-363Km-h-sur-l-A85-video-897 . Vraiment impressionnant..

    Bon, d’accord, ce n’est pas très écologique et je n’aurai jamais un tel engin (moi, du moment que ça m’emmène sans soucis d’un pont A à un point B, ça me va assez bien), mais c’est sympa que de tels évènements soient organisés officiellement de temps à autres..

  2. « Le gros truc qui ne domine », « domine » avec un « e » et pas un « a », évidemment…….. C’est là ma plus fréquente dyslexie au clavier 😀 ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *